A l'écoute du corps
Cette technique peut être appliquée à un nouveau né ou même un centenaire. Elle ne nécessite pas de traumatisme ni aucune manipulation en force, violente ou douloureuse. A l’écoute du corps, d’où est issu ce matériel, c’est une technique douce, simple mais complète. Elle se veut abordable par tous car elle n’établit pas de diagnostic médical, mais pose un constat énergétique de perturbations fluidiques. Les corrections proposées permettent au corps de retrouver ses capacités d’adaptabilité.
Le corps nous livre ses secrets et c'est à nous de lui montrer le droit chemin vers la santé.
Elle trouve sont origine dans le prolongement des techniques manuelles qui, depuis la nuit des temps en tous lieux et à toutes époques, se sont développées, permettant aux hommes, en posant leurs mains de manière instinctive, de soulager leurs prochains. De spécialiste en spécialiste, cherchant à mieux comprendre et rationaliser ces méthodes empiriques sous l’influence de David Palmer (1845-1913, chiropractie), une méthode basée sur le mouvement respiratoire primaire vie le jour ; le Dr William-garner SUTHERLAND (1873-1954) élève du Dr Andrew-Taylor STILL (1828-1917, osthéopathie et inventeur de l’ostéopathie crânienne), plus récemment issue de la première école d’ostéopathie créée en France (1975), Maurice-Raymont POYET (1928/1996) et pour finir avec le Dr Jean MARCHANDISE (1954-). C’est ainsi que le Dr Jean MARCHANDISE, sortant d’une formation en acupuncture (avec Robert COURBON) et en homéopathie (avec Dominique SENN), persuadé de la puissance des techniques énergétiques, fut l’élève durant 4 ans de Maurice Raymond POYET . Avec d’autres élèves, il aida M-R POYET à concevoir et structurer cette nouvelle technique intitulée « A l’écoute du corps ».
Tous les constats seront faits au crâne et la correction en périphérie, sur le corps et le Sacrum.
Merci à tous ces grands hommes pour leur travail, et merci à mon professeur Max-Albert MIO.
Le Mouvement Respiratoire Primaire
« Toute vie se manifeste par une énergie ou un mouvement. Sans mouvement, il ne peut y avoir que mort. Le mouvement est essentiel à la fonction et il doit être organisé. Organisé par qui et comment ? », Maurice-Raymond Poyet.
Ce MRP (Mouvement Respiratoire Primaire) est présent partout et c’est son analyse qui va nous permettre d’établir notre constat « fluidique » d’un individu vivant, humain ou animal. On fera ici une écoute active où le testeur pose des questions au corps à tester. On y recherchera les mouvements de chaque partie du corps, unité fonctionnelle, os, ou toutes entrailles, organes et viscères, les mouvements latéraux, rotatifs et lemniscatoires. Je vous confirme donc que cette technique peut être appliquée à un nouveau né ou un centenaire, qu’il n’y a pas de traumatisme, ni aucune manipulation en force, et que la rectification sera dans l’accompagnement d’un ou des mouvements manquant, avec une légère pression d’environ 5 grammes ( » tel un papillon se posant sur une fleur « , M-R Poyet). Peu importe la douleur, il n’y a pas de diagnostic à poser, uniquement un constat de perturbation fluidique. C’est aussi une technique « préventive », prenant en charge les individus qui veulent rester en bonne forme.